Accueil » Sport » Paul Put n’envisage pas de démissionner

Paul Put n’envisage pas de démissionner

Après l’élimination des Pharaons à la coupe d’Afrique des nations, le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Hani Abou Rida, a démissionné de son poste et limogé tout le staff technique et administratif de l’équipe. Un scénario auquel il ne faudra pas s’attendre pour l’heure en Guinée.

"

Battus dimanche sur le score de trois buts à zéro par les Fennecs d’Algérie, les poulains de Paul Put quittent le tournoi continental pour rentrer au bercail.

Le sélectionneur du Syli national, en conférence de presse, a laissé entendre qu’il n’envisageait pas de rendre le tablier.

Son argument ? ‘’On est en train de construire une équipe. L’objectif était de qualifier, on est qualifiés après avoir passé le premier tour’’, se défend le technicien belge.

‘’On va continuer à travailler. Parque le travail n’est pas encore fini’’, affirme M. Put, avant de conclure : ‘’On va encore améliorer des choses pour construire une équipe’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. pourquoi démissionner, il faut le laisser construire une très bonne équipe pour les futures échéances

  2. Imbécile, le travail n’est pas fini, tu ne sais pas que tu es payé par l’argent du pauvre contribuable?

    • Cher Alpha, ce n’est pas ce seul « maillon » de toute la « chaîne » complètement rouillée du système qui changerait quoi que ce soit. C’est tout le système actuel qui ne pourra jamais faire gagner quoi que ce soit de significatif à la Guinée !

      Si les pilleurs du denier public guinéen qui ont recruté Paul Put n’avaient pas prévu une clause de résultats dans son contrat, le sélectionneur belge est parfaitement dans son droit de ne pas démissionner de son propre chef, et donc à ses seuls dépens.

      Par ailleurs, on finira bien par en savoir davantage sur les considérations extra-sportives qui ont réellement dû s’inviter à la constitution de la liste définitive des 23 joueurs qui ont fait le déplacement pour cette CAN. C’est là que pourrait se situer la source du mal que l’on devra guérir au moins avant d’accueillir la CAN 2025 (…)

      Car comme dit un proverbe turc : « Si le voleur ment, le vol ne ment pas. »

  3. Prquoi le ferait-il alors qu’il est gracement payé?puisque c un pays avc des dirigeants médiocres ,choisis par copinage et qui manque d’ambition sinon comment comprendre le maintient d’un tel type a la tete d’une selection nationale qui ambitionne de progresser?les joueurs guinéens ne savent mem pa aligner 2 passes successives, ils font des passes a l’adversaire sinon le ballon est sort directemnt en touche.G ne jamais connu une equipe de syli national avc des joueurs aussi moyens pr ne pa dire médiocres et vs?.Sinon apres l’episode de luis fernandez paye 50000€ tt en ecumant les plateaux de tele en ne mettant pied sur le sol guineen que lors des matches et k’ il a fallu attendre la non qualification de la can 2017 pr le remplacer par un lappé au non evocateur,esquise du p.C simple sur les 7 derniers matches disputes par le syli il ya une seule victoire(Burundi),5 défaites(gambie,benin, egypte,nigeria,algerie)et un matche nul(Madagascar).Et le mec a le kilos de ns parler d’equipe en construction avc des joueurs en fin de carriere car la plupart d’entre eux ont plus de 30ans.Sinon apres le fiasco des moins de 17 ans avc 2passports pr un meme joueur decouvert par les senegalais comment comprendre que la justice n’ait menee aucune enquette pr situer les responsabilités et punir les coupables?La guinee est male embarquee et c p dire,mes chers compatriotes.Sinon il faut construire d’abord les infrastructures mais si finir les sanitaires d’un stade com nongo est impossible comment en construire des nvlles?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info