Accueil » Sport » Dansa Kourouma à propos du Syli : ‘’on avait tout sauf une équipe patriote’’

Dansa Kourouma à propos du Syli : ‘’on avait tout sauf une équipe patriote’’

L’élimination de l’équipe nationale de football à la coupe d’Afrique des nations continue de susciter des réactions. Selon le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne, la Feguifoot doit s’expliquer sur les contre-performances du Syli national en Egypte.

Dansa Kourouma pense que le football guinéen souffre d’un déficit de management qu’il met à l’actif de l’instance dirigeante du cuir rond.

‘’On a créé des conditions financières et l’encadrement technique n’a pas fait son travail. On avait tout sauf une équipe patriote. Quand ils jouaient contre l’Algérie, on dirait un match qui a été négocié’’, affirme le président du CNOSC.

Il estime que le président de la Féguifoot, Antonio Souaré, tente de tirer la couverture de son côté en chargeant le coach Paul Put et le staff technique.

Il poursuit en exigeant des comptes sur l’utilisation de montants pharaoniques pour la participation du Syli national à la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations. ‘’Nos enquêtes vont se poursuivre, si ça sent de la corruption, nous allons intenter une affaire pénale’’, menace-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info