Accueil » Sport » Limogeage du coach Paul Put : ‘’la décision a été prise à la hâte’’, selon Makanera

Limogeage du coach Paul Put : ‘’la décision a été prise à la hâte’’, selon Makanera

Le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé lundi la décision de mettre fin au contrat de Paul Put, sélectionneur de l’équipe nationale, après la débâcle du Syli à la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations.

"

Pour l’ancien ministre de la communication, la décision de se séparer du coach du Syli a été prise à la hâte. Avant de démettre Paul Put de ses fonctions, Alhousseine Makanera affirme que la Féguifoot devait chercher à comprendre les raisons de la mauvaise performance du onze national.

‘’Il fallait poser un diagnostic pour comprendre ce qui a marché et ce qui ne l’a pas été. La décision a été prise à la hâte, sous le coup de la colère. Tous ceux qui connaissent le football savaient que c’est la victoire du Syli qui allait nous surprendre et non sa défaite’’, dit-il avec assurance.

‘’On ne devait pas aller vite en besogne. On doit se demander si Paul Put a eu suffisamment de temps pour préparer ses joueurs, s’il avait les mains libres. Avant de se séparer de lui, des enquêtes sur les soupçons de corruption qui pèsent sur lui devraient être faites pour que le public sache si c’est vrai ou faux’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Amoureux du cuir rond, il affirme qu’un travail de longue haleine s’impose aux instances dirigeantes du sport roi pour redonner au football guinéen ses lettres de noblesse.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Paul Put n’est qu’un Agneau Sacrifié pour camoufler les dépenses publiques inutiles de CAN 2019.

    Le vrai problème du football guinéen se trouve à l’intérieur de Feguifoot et le Ministère des sports.Car,ils n’ont que des militants du RPG arc en ciel dans l’organisation et non des techniciens du sport.

    Le problème est loin d’être résolu.il faut absolument virer et radier Amadou Diaby et autres corrompus dans ce domaine sportif guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info