Accueil » Économie » Le prix du carburant passe de 9500 à 10.000 GNF à la pompe

Le prix du carburant passe de 9500 à 10.000 GNF à la pompe

Le gouvernement guinéen a procédé, mercredi soir, au réajustement du prix des produits pétroliers. Le litre d’essence, du gasoil et du pétrole passe de 9500 à 10.000 GNF à la pompe. Cette nouvelle mesure est entrée en vigueur le 1er aout sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un arrêté conjoint, les ministres des Hydrocarbures, des Finances et du Budget  ont annoncé le réajustement du prix des produits pétroliers à la pompe.

La mesure est entrée ce jeudi 1er août 2019. Le gouvernement invite l’ensemble des autorités administratives à veiller à la stricte application dudit arrêté.

En mai dernier, le ministre des Hydrocarbures a laissé présager une hausse du prix du carburant à la pompe. Zakaria Koulibaly assurait que plusieurs pays voisins de la Guinée ont procédé à une augmentation du prix des produits pétroliers.

‘’Nous sommes dans le besoin. Rien que pour le mois de mai, sur les taxes de l’Etat, il y a une subvention de 40 milliards. Mais la période de Ramadan n’est pas appropriée pour augmenter [le prix]’’, avançait-il comme argument dans les Grandes gueules.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info