Accueil » Société » Fête de Tabaski : la police prend des mesures pour limiter les accidents

Fête de Tabaski : la police prend des mesures pour limiter les accidents

A l’occasion de la célébration, ce dimanche 11 aout, de l’Aïd-el-Kébir, communément appelée fête de Tabaski, la direction générale de la police nationale entend déployer des  agents pour assurer la sécurité la circulation les personnes et des biens.

Selon  le directeur adjoint du service de communication et de relations publiques du ministère de la sécurité, ‘’la fête de Tabaski constitue pour la communauté musulmane un moment de retrouvailles, de prières et de réjouissance. Ces déplacements intenses urbains et interurbains entrainent l’encombrement des voies publiques, des embouteillages, des accidents de circulation, l’insécurité et ses corolaires’’.

Mory Kaba annonce que la direction générale de la police nationale a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et des biens sur les axes routiers, mais aussi et surtout la sécurité des lieux de prière et cérémonies de réjouissance.

‘’Un plan opérationnel de sécurisation avant, pendant et après la fête, sur toute l’étendue du territoire national, a été conçu par la direction générale de la police nationale. Des agents de la sécurité routière, accompagnés par des agents des CMIS et commissariats, seront déployés sur le terrain. Les agents de la Brigade anti-criminalité assurant la relève une fois la nuit tombée’’, indique-t-il dans un communiqué rendu public samedi

La direction générale de la police nationale demande aux citoyens de respecter les consignes de sécurité et droits d’autrui et invite les parents à veiller sur leurs enfants, tout en comptant sur l’esprit de civisme des uns et des autres pour une fête de Tabaski apaisée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info