Accueil » Politique » Pour Bantama Sow, Dalein et Cie ont pris la ‘’direction de la poubelle de l’histoire’’

Pour Bantama Sow, Dalein et Cie ont pris la ‘’direction de la poubelle de l’histoire’’

Le ministre de sports, de la culture et du patrimoine historique n’est pas tendre avec le chef de file de l’opposition. Bantama Sow accuse Cellou Dalein Diallo de s’en prendre aux militants du RPG Arc-en-ciel en Moyenne Guinée.

A la figure proue de l’opposition, le patron du département de sports rappelle qu’une seule ethnie ne peut pas diriger le pays.

‘’La Guinée, c’est toutes les ethnies. Celui qui croit qu’une seule ethnique peut gouverner ce pays se trompe. Heureusement que le peuple est en train de comprendre. Au fur et à mesure que nous sommes en train d’avancer, Cellou avec sa société sont en train de prendre la direction de la poubelle de l’histoire’’, indique-t-il.

Il accuse le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de ‘’prendre le peuple en otage et d’utiliser les ethnies’’.

Bantama Sow appelle les guinéens à faire bloc autour du président de la République. Car, à l’en croire ‘’ce que Alpha Condé est en train de faire au Fouta, je défie quiconque de me dire quelqu’un d’autre en a fait autant’’.

‘’A bas les ethnos, les sociétés de commerce et de business qui utilisent les ethnies pour dire qu’ils
vont avoir le pouvoir’’, lance-t-il à l’endroit de Cellou Dalein Diallo.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ces propos de Bantama le sot, sont vraiment pitoyables !!
    Il dit que Dalein et compagnie ont pris la direction des poubelles de l’histoire ; mais, ce que ce niais ignore, c’est que c’est pour jeter Alpha et sa bande de maffieux dans les poubelles de l’histoire !! Lol !!
    Bantama l’idiot sait très bien qu’il ne lui reste plus que 14 mois à passer encore en Guinée, avant d’aller terminer sa vie en exil à l’étranger ; d’où sa colère et toutes ces invectives contre Dalein !!
    Ce peul de service, manipulé par le dictateur Alpha pour s’en prendre à sa propre communauté ne pourra plus vivre en Guinée, après le départ du pouvoir en octobre 2020 de tous ces voleurs qui dirigent actuellement la Guinée ; en effet, ce zélé ne pourra plus regarder un peul dans les yeux !!
    Sacré Alpha et sa coterie ; vivement octobre 2020 pour que ces incompétents dégagent le plancher de la présidence de la République de Guinée !!

  2. Bantama Sow de RPG arc en ciel oublie que CDD de l’UFDG a eu plus dl’électorat à Conakry et ses Environs qu’au Foutah. 4 Communes sur 5 à Conakry.
    Mais,quand on est ignorant,inculte,et mal éduqué,ça donne ce genre de Délinquance Démagogique.

  3. Avec l’état lamentable des « pistes » qui nous servent encore de routes nationales en Guinée, les propos de ce taré ministron constituent à n’en pas douter des indicateurs on ne peut plus significatifs des carences de la gouvernance d’AC.

    On aurait cru qu’un récent rappel à l’ordre scinglant du journaliste-écrivain Amadou Diouldé Diallo aurait suffi à calmer cet inculte fayot, qui ne pouvait visiblement finir que par révéler à la Guinée « son pire ministre des sports de toute l’histoire ». Mais comme dit le bon vieux proverbe français, « qui se ressemble s’assemble ».

    La balle se trouve ainsi entièrement dans le camp des communicants de l’UFDG d’une part, et de toute la communauté peule d’autre part, que ce mauvais élément veut de toute évidence humilier collectivement pour contenter son chef. A bon(s) entendeur(s), salut !

    • L’UFDG et CDD ont pris la décision de ne pas perdre son temps à répondre à ce Torchon ministre des sports.

      L’important est de préparer la stratégie gagnante lors des prochaines élections législatives et Présidentielles en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info