Accueil » Politique » Projet de nouvelle constitution : ‘’C’est du n’importe quoi’’, assure Sidya Touré

Projet de nouvelle constitution : ‘’C’est du n’importe quoi’’, assure Sidya Touré

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a réaffirmé vendredi la détermination du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à poursuivre le combat contre le maintien du président Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

‘’Un pays avec une capitale où on ne ramasse même pas les ordures. Aucune ville ne peut disposer d’électricité ne serait-ce que 6h par jour. Mais c’est quel pays ça ?’’, s’interroge l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, avant de donner un coup de pied à la fourmilière des promoteurs du projet de nouvelle constitution.

‘’Venir nous dire : ‘ce qu’on n’a pas pu faire avant, nous allons le faire pendant le 3e mandat. Parce que dans l’ancienne constitution, le développement n’était pas inscrit. Quand nous allons le faire dans la nouvelle, le pays va se développer miraculeusement’, ça c’est du n’importe quoi’’, assure-t-il.

Sidya Touré estime qu’il est urgent de résoudre les problèmes auxquels les guinéens sont confrontés que de chercher à doter la Guinée d’une nouvelle constitution. ‘’Nous savons quels sont les problèmes de notre pays. Il s’agit de problèmes de santé, d’éducation, de chômage, de nourriture’’, indique-t-il au président Alpha Condé.

‘’La population a eu le respect de la légalité en te concédant tout ce temps pour terminer ton mandat’’, ajoute-t-il, précisant que le FNDC est déterminé à s’opposer par tous les moyens légaux à ‘’l’idée saugrenue de changer la constitution’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sidya tu es un lâche et à cause de ton inconstance le pouvoir va toujours te fuir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info