Accueil » Politique » Sidya Touré et Dalein se rapprochent davantage pour combattre Alpha Condé

Sidya Touré et Dalein se rapprochent davantage pour combattre Alpha Condé

Ce mardi 3 septembre, la figure de proue de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a reçu à son domicile le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré.

La rencontre entre les deux personnalités s’est déroulée loin des micros et caméras.

Depuis des mois, les deux ténors de l’opposition font bloc au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour barrer la route à toute initiative qui pourrait permettre au président Alpha Condé, dont le second et dernier mandat expirera en 2020, de se maintenir au pouvoir.

Si rien n n’a filtré sur la rencontre entre Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, l’entourage du chef de file de l’opposition assure que des questions d’intérêt national étaient au menu des échanges.

Ce tête-à-tête entre les leaders de l’UFDG et l’UFR intervient au moment où l’opposition est minée par une crise née du partage du quota réservé aux adversaires politiques d’Alpha Condé au sein des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info