Accueil » Société » Alpha Condé exprime sa compassion aux victimes des inondations

Alpha Condé exprime sa compassion aux victimes des inondations

De retour du Japon où il a pris part aux travaux du sommet de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), le président de la République a exprimé mardi sa compassion aux victimes inondations causées par des pluies diluviennes qui se sont abattues à Conakry et villes environnantes.

‘’Je dois exprimer ma compassion à nos compatriotes qui ont été victimes des intempéries. L’Afrique n’a pas beaucoup de responsabilités dans le changement climatique. Mais c’est nous qui subissons les conséquences’’, a indiqué le chef de l’Etat.

Il affirme que ‘’que ce soit à Conakry ou à l’intérieur du pays, beaucoup de nos compatriotes ont été victimes d’inondations. Heureusement que pour le moment, nous n’avons pas eu de pertes en vies humaines’’.

Pour le locataire du palais Sékhoutouréyah, ‘’tout cela est dû aux conséquences du changement climatique dont nous ne sommes pas responsables. Nous nous  battons pour que les effets de ce changement soient limités’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussourou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info