Accueil » Politique » Consultations nationales : Damantang Camara prodigue des conseils à l’opposition 

Consultations nationales : Damantang Camara prodigue des conseils à l’opposition 

Le président Alpha Condé a instruit le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, d’ouvrir des consultations avec les acteurs sociopolitiques du pays autour du changement de constitution.

Des consultations auxquelles les partis de l’opposition ne comptent pas assister. Damantang Albert Camara invite les opposants à avoir le courage d’aller autour de la table pour officialiser leur position.

‘’Je pense que ceux qui ne veulent pas de ces consultations doivent venir dire à la face du monde et surtout celle de la Guinée, qu’ils ne le veulent pas pour telle et telle raison. Que cela soit pris en compte pour ne pas qu’on dise demain que ces gens-là n’ont pas été informés, donc ils ne le savaient pas’’, conseille M. Camara.

‘’Ces opposants peuvent dire qu’ils ne viendront pas. C’est une manière de répondre mais, c’est encore mieux si on s’assoit  autour de la table et de manière responsable pour dire droit dans les yeux pourquoi on ne veut pas d’un tel ou tel projet’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle invite les partis de l’opposition à venir défendre leur position  devant le Premier ministre. ‘’Il faut avoir le courage de formuler publiquement votre position et que cela soit noter pour que ça reste dans les archives de notre pays. Cela est très important’’, assure Damantang Albert Camara.

‘’Si on doit aller vers un projet de nouvelle constitution, il y a des étapes qu’on doit forcément respecter pour ne pas tomber dans les mêmes tares qui frappent la constitution en vigueur. Ces consultations sont vraiment indispensables. Ça permet d’avoir une meilleure visibilité et de prendre des décisions sur des bases véridiques’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info