Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’le RPG était contre la modification de la constitution en 2000’’

Faya Millimono : ‘’le RPG était contre la modification de la constitution en 2000’’

Le président du Bloc Libéral assure que le parti au pouvoir, qui fait la promotion d’une nouvelle constitution en Guinée, était farouchement opposé au maintien du général Lansana Conté au pouvoir. Faya Milimono indique qu’Alpha Condé se laisse pousser dans la dérive par les mêmes personnes qui ont soutenu le Koudaisme.

Le président du BL estime qu’Alpha Condé, à qui il est prêté des intentions de vouloir changer la constitution pour se maintenir au pouvoir,  est en train de se laisser berner par ceux qui ont fait la promotion du Koudaisme.

‘’Alpha Condé est en train de gouverner avec les Koudeistes. Avec eux, la Guinée était devenue un grand lac. Mosalac, Cosalac et autres’’,  indique Faya Millimono faisant référence aux mouvements de soutien aux actions de Lansana Conté à l’époque.

‘’Ils ont réussi à retourner la veste pour se sont retrouvés autour d’Alpha Condé.  Maintenant, ils veulent  nous convaincre que le changement de la constitution est une bonne chose pour la Guinée et non pas pour Alpha Condé’’, ajoute-t-il.

Le président du BL se dit convaincu qu’il exige bien de cadres du parti au pouvoir qui sont contre un troisième mandat pour Alpha Condé. ‘’Il y a des gens au sein du RPG qui croient qu’on ne peut pas prendre le risque d’un troisième mandat. Ils ont combattu ça hier. Le RPG était contre la modification de la constitution en 2000. Ceux qui ont mené ce combat à l’époque ne l’ont pas fait, parce qu’il ne voulait pas de Lansana Conté’’, assure M. Millimono.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info