Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’la société guinéenne est opposée à un changement constitutionnel’’

Bah Oury : ‘’la société guinéenne est opposée à un changement constitutionnel’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale est plus que jamais convaincu que bien de guinéens sont opposés à l’initiative d’un changement constitutionnel dans notre pays.

Pour Bah Oury, invité dimanche de City FM, ‘’la société guinéenne est opposée à un changement constitutionnel. Le passé nous a montré le danger et les conséquences néfastes de cela avec le Koudaisme’’.

Il estime qu’il ‘’faut savoir agir pour ne pas transformer une cause nationale en une cause sectaire’’, avant d’ajouter que ‘’la question de la constitution, telle qu’elle se présente aujourd’hui, transcende les clivages entre l’opposition et la mouvance’’.

De l’avis de l’ex numéro de l’UFDG, ‘’beaucoup de personnes appartenant à la mouvance présidentielle ne sont pas d’accord avec  un changement constitution’’.

Selon M. Bah, dans les rangs de l’opposition, ‘’beaucoup de gens ne clarifient pas leur positon vis-à-vis de la constitution. Ils confondent la question de la constitution à celle relative à la lecture du bilan des deux mandats du président de la République’’.

‘’Vous pouvez ne pas apprécier le bilan et être dans le camp des révisionnistes, parce que vous ne faites pas le nécessaire pour faire comprendre à la population les enjeux et conséquences que cela peut amener pour l’ensemble de la communauté nationale’’, renseigne le chef du mouvement Renouveau dans l’émission « A vous de convaincre ».

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info