Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Salifou Kebé nie l’existence de dissensions au sein de la CENI : ‘’ Je n’ai pas entendu de voix dissonantes’’

Salifou Kebé nie l’existence de dissensions au sein de la CENI : ‘’ Je n’ai pas entendu de voix dissonantes’’

Des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) se sont désolidarisés de la date du 28 décembre prochain annoncée par Me Salifou Kebé pour la tenue des élections législatives. Le président de l’instance en charge des élections en Guinée soutient la date a été approuvée lors d’une plénière.

‘’En général, quand la CENI se réunit en plénière, nous travaillons et nous décidons ensemble. Il n’y a pas à dire que tel a vu tel point scientifique et l’a réclamé, mais il ne l’a pas obtenu. Soit, nous décidons par consensus ou décidons par voix’’, a réagi Me Salifou Kébé.

Au micro de VisionGuinee, le président de la CENI souligne que la date qu’il a dévoilée au Premier ministre pour la tenue des législatives a été approuvée par la majorité des commissaires de son institution.

‘’Je crois qu’une plus large majorité, pour ne pas dire l’unanimité, s’était dégagée pour la date du 28 décembre. S’il y a autre chose derrière, je ne saurai l’expliquer parce que je n’ai pas entendu de voix dissonantes jusqu’à présent’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. On dit souvent,qui sème le vent récolte la tempête.
    Donc,maître Kebé de la CENI pourrie est responsable de ce qui arrivera avec les élections législatives anticipées cette année en Guinée.

  2. Menteur,et les 7 Commissaires qui ont signé leur désaccord en s’opposant à la date du 28 décembre 2019 ???.

    • Franchement ce pays là fait pitié. Comment un individu comme Salif Kebe qui n’ a aucune honte de mentir en face du monde entier peut diriger une institution aussi importante comme la CENI?
      Malgré que les noms des signataires de la contestation sont communiqués partout sur les sites internet, l’imbécile ne se gêne pas de vomir des insanités.
      Cellou, Sidya, Faya, Kouyate et tous les autres leaders des partis politiques levez-vous comme un seul homme, descendez vos militants partout dans les rues de la Guinée afin de demander le départ d’Alpha Condé sinon……le guinéen n’aura que des yeux pour pleurer.
      Alpha Condé a démarré sa machine de dictature.

  3. Pour quoi on recycle toujours la meme mediocrité en Guinée ? Ce Kebé ne connait rien de la fonction qu’il occupe.
    La foction de president de la CNI ne doit pas etre occupée par un militant. Ce type n’a aucune idée de la fonction qu’il incarne et risque de plonger le pays dans des conflits.

  4. cet type Kebe est un menteur malhonete et a perdu credibilte. Pourkoi chez nous les gens refuse de servir le pays? On sert ques interets, generalement les interets du President. Peut etre que Kebe est en mission de Fama, car il est laba a cause de lui. Si no il sait en ame et conscience que les elections ne sont pas tenable en a cette date et il n’y a aucune urgence a le faire car de toute les facons l’Asemblee ne sera installe qu’en Avril. Il ne sert a rien pour Kebe de suivre aveuglement les instructions de AL
    lpha qui aime les crises unitiles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info