Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo sur le séjour d’Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’C’est assez humiliant…’’

Ousmane Gaoual Diallo sur le séjour d’Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’C’est assez humiliant…’’

Bon nombre d’observateurs ont critiqué l’accueil réservé au président de la République à son arrivée aux Etats-Unis. Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG affirme qu’Alpha Condé n’a pas reçu les honneurs dus à son rang de chef d’État.

‘’J’ai vu plusieurs images. La première, c’est celle d’un chef d’Etat déboussolé qui descend d’un avion et qui est reçu par son propre ambassadeur. C’est une image humiliante. Quand un chef d’Etat de déplace, il y a un minimum pour l’accueillir’’, enseigne Ousmane Gaoual Diallo.

Et de poursuivre : ‘’C’est assez humiliant de voir un chef d’Etat descendre de l’avion et que ce soit son ambassadeur qui le reçoit. Quand Alpha Condé descendait de l’avion, son aide de camp était derrière avec une mallette et un sac. En général, quand les chefs d’Etat se déplacent, les bagages sont acheminés après’’.

Commentant la rencontre entre Alpha Condé et le secrétaire d’Etat américain Mike Pompéo, Ousmane Gaoual avance : ‘’le chef d’Etat est arrivé tout confiant et souriant. Et quand il quittait, il était triste et abattu. On a compris que le secrétaire d’Etat venait de rappeler à Alpha Condé ses engagements de respecter la constitution’’.

‘’Il a eu à rappeler au président que l’Amérique est une terre de démocratie qui agit pour soutenir les démocraties dans le monde. Et il n’y a pas de démocratie sans alternance. Ces mots, Alpha Condé les a reçus comme un coup de poing dans la figure’’, assure le député uninominal de Gaoual.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info