Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Elections législatives le 28 décembre : ‘’C’est irréaliste et irréalisable’’ selon Aliou Condé de l’UFDG

Elections législatives le 28 décembre : ‘’C’est irréaliste et irréalisable’’ selon Aliou Condé de l’UFDG

Le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques, Aliou Condé, fait partie de ceux qui ne croient pas en la possibilité d’organiser les élections législatives à la date du 28 décembre. Aliou Condé pense qu’il reste encore plusieurs paramètres à régler par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo, la date annoncée par l’instance en charge de l’organisation des élections est irréaliste.

‘’Le temps imparti à la CENI pour tous les préalables avant les législatives est d’une centaine de jours, alors qu’au départ, l’institution parlait exactement de 235 jours’’, précise M. Condé.

‘’La CENI tient coûte que coûte à des élections dans 100 jours. Or, il y a de nombreux guinéens qui attendent  de se faire enrôler. Depuis 2015, tous ceux qui ont eu 18 ans ne sont pas dans le fichier électoral’’, signale-t-il.

Aliou Condé invoque des délais incompressibles du code électoral pour affirmer que la CENI, malgré toute l’assurance qu’elle manifeste, ne sera pas en mesure d’organiser les législatives à la da du 28 décembre. Ce chronogramme, dit-il à veut l’entendre, est ‘’irréaliste et irréalisable’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info