Accueil » Société » Discorde au sein du Front national pour la défense de la constitution

Discorde au sein du Front national pour la défense de la constitution

La décision du Front national pour la défense de  la constitution (FNDC) de ne pas participer aux consultations nationales initiées par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, autour de la nouvelle constitution, ne fait pas l’unanimité.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, assure que la décision du FNDC de ne pas participer aux consultations  est loin d’être partagée par  tous les membres de cette entité.

‘’Au niveau du FNDC, des gens se sont retrouvés sans informer d’autres. Ils ont fait une déclaration sans faire une analyse de certains aspects. Ils ne peuvent pas engager tout le monde comme ça’’, proteste-t-il.

‘’Il y a certains qui ne veulent pas aller à ces consultations et qui l’ont exprimé. Il y a d’autres qui veulent prendre part à ces discussions. C’est la démocratie, ainsi vont les choses’’, ajoute M. Bah.

Le dirigeant du mouvement Renouveau maintient sa position d’assister aux consultations pour dire de vive voix son opposition au changement de constitution.

‘’Nous maintenons notre position de participer aux consultations en connaissance de cause. Nous pensons que c’est la meilleure manière d’exprimer notre opposition au projet de  nouvelle constitution et la meilleure façon de préserver la stabilité de la Guinée sans qu’on aille dans des déchirements et violences’’, estime  Bah Oury

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info