Accueil » Politique » Non installation des chefs de quartier et district : ‘’C’est de l’égoïsme pur et dur’’, selon un proche de Dalein

Non installation des chefs de quartier et district : ‘’C’est de l’égoïsme pur et dur’’, selon un proche de Dalein

La désignation des chefs de quartier et de district devait se faire au prorata des résultats que les partis politiques auront obtenus aux élections locales du 4 février. Plus d’une année après les communales, les conseils de quartier et de district attendent toujours leur mise en place.

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia exige leur installation avant la tenue des élections législatives. Abdoulaye Bah accuse le pouvoir en place de fouler aux pieds la loi.

‘’Ils ne veulent pas que l’UFDG qui a remporté 120 communes puisse gouverner des quartiers. Ils ne veulent pas voir un autre parti politique participer à la  gestion  de la collectivité. C’est de l’égoïsme pure et dur’’, affirme-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Le pouvoir est tellement contre l’UFDG qu’il est capable de faire perdre ses militants qui ont gagné dans des quartiers et districts. Avant d’aller aux élections législatives, ont doit installer les chefs de quartier et de district’’.

‘’Ce régime n’a jamais respecté les textes de loi. Mais l’UFDG ne va pas se laisser faire. Nous attendons le feu vert pour procéder à l’installation des chefs de quartier et district’’, annonce M. Bah au micro de VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info