Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Siaka Barry sur le référendum constitutionnel : ‘’Alpha Condé a décidé de franchir le rubicond’’

Siaka Barry sur le référendum constitutionnel : ‘’Alpha Condé a décidé de franchir le rubicond’’

Depuis New York où il séjourne, le président de la République, Alpha Condé, a appelé les guinéens à se préparer pour le référendum constitutionnel. L’ancien ministre de la culture estime que cette sortie médiatique du locataire du palais Sékhoutouréyah s’apparente comme une provocation. 

Le président du Parti Guinée debout (PGD) annonce que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) va donner une réponse appropriée au chef de l’Etat.

‘’Il avait fait une adresse à la nation le 4 septembre qui allait dans un sens de l’apaisement bien que nous avons eu à relever quelques incohérences et imperfections. Mais avec sa dernière sortie, nous pensons que le président de la République a décidé de franchir le rubicond’’, déclare Siaka Barry.

Et d’ajouter : ‘’Nous allons nous retrouver au sein du FNDC pour apporter une réponse idoine à ce qui s’apparente à une sorte de provocation venant du président de la République à l’endroit du peuple de Guinée’’.

Selon l’ancien ministre de la culture, au sein du FNDC, ‘’nous avons dépassé le stade de la méditation et des discours creux. L’heure est à l’action. Parce que nous avons en face des adversaires qui, le plus souvent, ne comprennent que le langage de la force’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info