Accueil » Société » Alpha Condé aux guinéens : ‘’soyez un peu plus patients, les choses vont s’améliorer de plus en plus’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’soyez un peu plus patients, les choses vont s’améliorer de plus en plus’’

Devant des guinéens venus à sa rencontre, le président de la République a déclaré qu’il s’est rendu aux Etats-Unis dans le but de convaincre des investisseurs américains à investir en Guinée.

‘’Je suis venu en Amérique, parce que les Etats-Unis veulent investir en Afrique. Ils ont décidé de mettre 70 milliards de dollars pour financer des entreprises américaines en Afrique. Donc, je peux venir discuter avec le gouvernement américain pour que beaucoup de ces entreprises aillent investir en Guinée. Voilà l’objectif de ma visite’’, a précisé le chef de l’Etat.

Alpha Condé a demandé à ses compatriotes de continuer à faire preuve de patience. ‘’Soyez un peu plus patients, les choses vont s’améliorer de plus en plus. Mais on ne peut pas tout faire en même temps’’, a assuré le président de la République.

‘’Se venger ne sert à rien. Ça n’amène que la guerre dans un pays.  Il faut qu’on s’accepte les uns des autres’’, a-t-il conseillé à la diaspora, ajoutant que ‘’les guinéens ont un défaut. Le guinéen n’aime pas le guinéen, il n’aime pas le bonheur de l’autre’’.

Le président Condé affirme que son administration travaille d’arrache-pied pour améliorer les conditions de vie des guinéens en vue d’apporter le changement tant attendu  par la population.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info