Accueil » Politique » Kassory Fofana réagit à l’annonce d’un référendum : ‘’le président de la République a parlé au conditionnel’’

Kassory Fofana réagit à l’annonce d’un référendum : ‘’le président de la République a parlé au conditionnel’’

Lors d’un meeting à New York, le président Alpha Condé a appelé les guinéens à se préparer pour un référendum. L’annonce du chef de l’Etat, soupçonné de vouloir s’éterniser au pouvoir, intervient au moment où le Premier ministre Kassory Fofana continue de recevoir les acteurs sociopolitiques pour recueillir leurs avis sur le débat constitutionnel.

Contacté par Jeune Afrique, le chef du gouvernement tente de relativiser les propos d’Alpha Condé. Il assure que le ‘’président de la République a parlé au conditionnel’’.

Quid de l’avenir des consultations nationales après la sortie médiatique du président Condé ? ‘’Je suis là pour écouter et prendre acte des demandes de tous les partis. L’opposition a été trop vite en besogne en refusant d’y participer’’, estime Kassory Fofana qui dit continuer son travail.

‘’Dans deux semaines, quand j’aurai mené toutes les consultations, je ferai un bilan. C’est à ce moment-là qu’une décision pourra être prise concernant la tenue ou non d’un référendum’’, rassure-t-il.

Après l’annonce du chef de l’Etat, des guinéens ont battu le pavé devant le siège des Nations Unis pour protester contre le changement de constitution.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Foutaise! Comme si tu es le seul guinéen à comprendre le français.

  2. J’ai toujours dis dans mes commentaires précédents que cette fameuse Consultation publique bidon par Kassory Fofana PM est une perte de temps,parce que,l’objectif visé est tout simplement comment octroyer un 3ème Mandat à Alpha Condé (une Présidence de la république à vie).

    Le reste c’est de l’occupationnelle.Car,Alpha Condé s’en Fou de cela,étant donné qu’il a déjà sa feuille de route. Et il vient de la confirmer à New-York devant ses militants du RPG.
    Enfin,même Bah Oury Kigna de l’UDD vient de dire que Alpha Condé a minimisé les consultations de son PM,Kassory.Donc,ceux qui ont refusé de participer ont raison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info