Accueil » Politique » Philan Traoré après l’annonce du référendum : ‘’C’est une victoire pour les promoteurs de la nouvelle constitution’’

Philan Traoré après l’annonce du référendum : ‘’C’est une victoire pour les promoteurs de la nouvelle constitution’’

Le président Alpha Condé a appelé ses compatriotes à se préparer pour un référendum. Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, jubile et estime que le chef de l’Etat a fait une annonce qui était attendue depuis belle lurette.

Selon l’ancien conseiller spécial du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, l’appel du président Condé à un référendum est une victoire pour les promoteurs de la nouvelle constitution.

‘’Je suis le guinéen le plus comblé aujourd’hui. Alpha Condé a fait ce qu’il fallait faire. J’avais dit que les consultations nationales en cours étaient une perte de temps, parce que les guinéens, dans leur écrasante majorité, d’une nouvelle constitution’’, a déclaré Moussa Philan Traoré.

Et d’ajouter : ‘’J’ai fait une tournée à l’intérieur du pays où on la nouvelle constitution est attendue avec impatience. L’annonce du président de la République est une victoire pour les promoteurs de la nouvelle constitution’’.

Au micro de VisionGuinee, M. Traoré déclare que les urnes départageront les partisans et les opposants à la mise en place d’une nouvelle constitution. ‘’C’est ça la démocratie’’, indique l’ancien gouverneur de la région administrative de Faranah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Laisse Mouton courir,TABASKI viendra.Car,votre Nouvelle Constitution ne marchera pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info