Accueil » Société » L’ancien président français Jacques Chirac est mort

L’ancien président français Jacques Chirac est mort

La famille de Jacques Chirac a annoncé jeudi la mort, dans la matinée, de l’ancien président français, à l’âge de 86 ans.

L’ancien président de la République Jacques Chirac est mort jeudi matin à l’âge de 86 ans, a annoncé son gendre Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac, à l’AFP.

“Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin (jeudi matin) au milieu des siens. Paisiblement”, a-t-il déclaré.

De son entrée en politique au côté de Georges Pompidou à la fin des années 1960, à son départ de l’Élysée, en 2007, il aura été pendant près de 40 ans l’une des figures incontournables de la vie politique française, avec son lot d’alliances, de revirements, de débats vigoureux, mais aussi d’affaires.

Tous les postes à responsabilité occupés

Depuis son départ de l’Élysée, les soucis de santé de cette force de la nature se sont multipliés. Il a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans, jeudi matin.

avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info