Accueil » Politique » Dalein assure qu’il est plus que jamais proche du fauteuil présidentiel

Dalein assure qu’il est plus que jamais proche du fauteuil présidentiel

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, croit en ses chances d’accéder à la magistrature suprême du pays à l’issue de la présidentielle de 2020.

Cellou  Dalein Diallo affirme qu’il continue de bénéficier de la confiance des guinéens. ‘’Je ne suis pas si loin de la présidence’’, indique-t-il, précisant qu’il a toutes les chances de remporter la présidentielle de 2020.

Quand il lui est fait remarquer dans Comprendre l’actu sur Sabari FM que l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, lorgne aussi le fauteuil présidentiel, la figure de proue de l’opposition tente de relativiser.

‘’Sidya Touré n’est pas mon problème, il a été mon allié en 2010. Nous sommes tous de candidats potentiels pour la présidence. Nous sommes des concurrents à cet égard. Mais notre concurrence n’a de sens que s’il y a des élections transparentes’’, indique l’ancien Premier ministre.

Il estime qu’avec Alpha Condé, ‘’avoir des élections transparentes, ce n’est pas facile’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Marie madeleine Macina sakouvogui

    Cellou danein diallo OK pas sur OK faudra régler mes affaires OK si vos soutiens pensent Qu ils peuvent faire ça Qu ils veulent en violations de les droits humains et fondamentaux OK faut pas rêver OK je ne suis pas arabe orientale salafiste wahhabit juive métissée nègre OK ni soumise OK mes biens gains sont les miens OK pas les vôtres parce que c est votre pathologie criminelle abjecte de spolier autrui OK vous avez été chasses par vos propres géniteurs pour ces causes OK comment pensez vous dirigez un pays de nègres que vous n aimez pas OK dont vous avez été nos négriers esclavagistes par pur complexe physique OK et dom dire que nous sommes bêtes et sales OK des attributs proches des animaux OK objet de vos frustrations complexes OK vous avez exterminé des milliards de nègres OK en les castrant leurs attributs à coups de sabre OK nullement économique OK tout cela OK en tout cas nous avons des comptes à régler OK de ce que j ai subi dans mon pays OK

  2. CDD estime qu’avec Alpha Condé, ‘’avoir des élections transparentes, ce n’est pas facile’’.

    Encore une preuve de ce qui ressemble plus à de la naïveté chez CDD, à moins qu’il ne s’agisse d’une précaution de connivence politique dissimulée. Car les mots ont toujours leurs sens: aucun opposant sérieux ne pourrait imaginer ENCORE la moindre possibilité d’avoir des élections démocratiques transparentes et crédibles en Guinée avec un AC aux manettes de l’Etat-RPG/AEC.

    Mais que voulez-vous ? Ce n’est peut-être pas à 67 ans que l’on peut s’attendre à voir certains démordre de leurs habitudes inadaptées aux contextes des objectifs qu’ils coisissent pourtant de poursuivre. En tout état de cause, au regard de l’expérience de 9 années de gouvernance chaotique d’AC en matière de processus électoral notamment, ce propos de CDD est pour le moins curieux dans les circonstances actuelles ! Mais comme l’on dit, à chacun sa manière de gagner ou perdre en politique ou dans tout ce que l’on entreprend (…)

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info