Accueil » Société » Immigration clandestine en Europe : le ministre Keira déclare la guerre aux réseaux de passeurs

Immigration clandestine en Europe : le ministre Keira déclare la guerre aux réseaux de passeurs

Le gouvernement guinéen entend mettre les bouchées doubles pour sécuriser les frontières. Lors d’une rencontre à Conakry entre des acteurs de la défense et de la sécurité et l’Union européenne, les autorités ont décidé d’aller en guerre contre les réseaux de passeurs clandestins.

Dans la perspective de la lutte contre l’immigration clandestine, la Guinée et l’Union européenne comptent mutualiser leurs efforts pour démanteler les réseaux de passeurs.

Pour mener à bien ce travail, le ministre de la sécurité et de la protection civile annonce des échanges d’informations entre la Guinée et l’Union européenne.

‘’Il y aura plus d’échanges d’informations sur les identités entre les services nationaux chargés de l’immigration de l’Union européenne et les autorités guinéennes’’, indique Ibrahima Keira.

A l’en croire ‘’cela nous permettra de démanteler les réseaux de passeurs qui encouragent l’immigration clandestine à partir de la Guinée, du Mali, du Niger, du Maroc pour atteindre l’autre rive, c’est-à-dire l’Union européenne’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info