Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma n’exclut pas l’idée de quitter la mouvance présidentielle à nouveau

Papa Koly Kourouma n’exclut pas l’idée de quitter la mouvance présidentielle à nouveau

Traité de transhumant politique après son départ de l’opposition, Papa Koly Kourouma, président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP), n’écarte pas l’idée de quitter la mouvance présidentielle.

L’actuel ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement assure qu’il se bat pour défendre ses intérêts et ceux de ses militants.

‘‘On ne fait pas de la politique pour faire plaisir aux gens. On le fait pour ses militants. Le jour où vous n’aurez plus votre intérêt, vous quittez. On n’a pas créé un parti pour aider les autres, on le fait pour conquérir le pouvoir, l’exercer et le conserver. C’est à défaut de cela qu’on s’aligne derrière quelqu’un d’autre. Et si on ne trouve l’intérêt qu’on cherche, on quitte’’, indique Papa Koly Kourouma dans la Tribune de l’Actu.

Le président du parti GRUP n’exclut pas l’idée de claquer la porte de la mouvance présidentielle le jour où il ne trouvait plus aucun intérêt à y rester.

‘’J’étais à la mouvance présidentielle, mais à un moment donné, ça n’a pas marché. J’ai pris mes clics et clacs, je suis parti dans l’opposition. Là aussi, je n’ai pas trouvé mon compte. Quand c’est comme ça, mieux vaut retourner à ses anciens amours sur des bases concrètes’’, indique le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma.

‘’Le jour où je ne trouverai plus mon compte à la mouvance, je m’en irai. Que personne ne s’attende à ce que je sois statique. Le politicien qui dit qu’il va être statique n’en est pas un’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. On t’appellera girouette ! Tu fonctionne par le vent.
    Mais attention que le vent ne t’emporte.

  2. C’est ce genre de parti politique en Guinée que Bantama Sow de RPG appelle des Prostitués politiques qui ne cherche que miel.
    Tantôt avec l’Opposition et,après avec la mouvance présidentielle. Des vrais opportunistes.

  3. c juste un chantage pour mieux bouffer les ressources publics. kiter pour etre seul p etre et mourir de sa belle mort. a lopposition personne ne te fait confiance mon frere.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info