Accueil » Société » Siaka Barry : ‘’Je revendique ma part de responsabilité dans l’échec du président Alpha Condé’’

Siaka Barry : ‘’Je revendique ma part de responsabilité dans l’échec du président Alpha Condé’’

Depuis son départ du gouvernement, Siaka Barry est devenu de plus en critique à l’endroit du régime actuel. L’ancien ministre de la Culture déclare avoir sa part de responsabilité dans ce qu’il qualifie d’échec de la gouvernance du pouvoir en place.

‘’Je ne regrette pas ma participation dans le gouvernement d’Alpha Condé. Au contraire, je revendique ma part de responsabilité dans l’échec du président Alpha Condé. Parce que nous avons été ceux-là qui l’avons soutenu pour qu’il soit là aujourd’hui. Tout ce que la Guinée vivra en mal avec ce régime, nous avons notre part de responsabilité là-dedans et je l’assume’’, affirme le président du parti Guinée Debout.

Siaka Barry dit à qui veut l’entendre qu’il ne regrette pas son passage dans le gouvernement. La seule chose qu’il regrette, c’est la volonté affichée du pouvoir d’Alpha Condé de changer la constitution.

Selon l’ancien ministre de la Culture, les promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé se trompent éperdument. ‘’Aujourd’hui, on aurait pu nous dire comment Alpha Condé et son équipe, y compris moi-même, ont participé à la construction nationale. On n’aurait pas dû nous parler d’une question sur la constitution’’, estime-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info