Le chef de la majorité parlementaire, Amadou Damaro Camara, dans une récente sortie médiatique, a indiqué qu’avec ou sans l’opposition, les élections législatives du 28 décembre auront lieu en Guinée. Des propos qui ont du mal à passer auprès du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que dans le contexte actuel, notre pays n’a pas besoin d’instabilité.
‘’Il faut qu’on accepte de s’entendre. Les propos de Damaro, c’est de la provocation et de l’arrogance. On n’en a pas besoin dans ce pays qui est trop fragile’’, indique-t-il, jugeant inapproprié de dire qu’avec ou sans l’opposition, les élections auront lieu.
L’ancien Premier ministre assure que l’opposition va continuer d’exiger l’application des recommandations sur l’audit du fichier, avant d’aller à une quelconque élection.
‘’On va se battre pour que les conditions d’une élection équitable soient réunies. Pour le moment, on se bat pour que l’assainissement du fichier ait lieu, conformément aux recommandations pertinentes de la mission d’audit (…)’’, précise-t-il, tout en écartant l’option du boycott des élections. .
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ce n’est point de l’arrogance,mais,plutôt de l’impolitesse ,parce qu’il (Damaro Camara) fait ce que bon lui semble.Et, il se comporte comme un demi dieu en Guinée ou chef de l’ état.
Mais,on le laisse faire,sans aucune sanction exemplaire.Enfin,rappelez vous de son démêlé avec les juges:résultat zéro.