Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : ‘’tous les auteurs seront jugés’’, rassure Kassory Fofana

Massacre du 28 septembre : ‘’tous les auteurs seront jugés’’, rassure Kassory Fofana

Le lundi 28 septembre 2009, des exactions ont été commises sur des manifestants pacifiques réunis au stade de Conakry pour protester une éventuelle candidature du capitaine Moussa Dadis Camara à l’élection présidentielle.

Dans une allocution radiotélévisée vendredi soir, le Premier ministre Kassory Fofana a rassuré les victimes de la détermination du gouvernement à œuvrer pour la manifestation de la vérité et pour la lutte contre l’impunité.

‘’Tous les présumés auteurs desdites exactions, quels que soient leur appartenance politique, leur titre, leur rang ou leur grade, devront répondre de leurs actes devant la justice de notre pays’’, a indiqué le chef du gouvernement sur les antennes des médias de service public.

Le patron de la primature affirme que les dispositions matérielles ainsi que le renforcement des capacités psychotechniques du personnel judiciaire dans son ensemble sont en voie d’être mises en œuvre et font l’objet d’un suivi avec constance et rigueur par le gouvernement.

Après la clôture de l’instruction, Kassory Fofana indique qu’il appartient au gouvernement de créer les conditions matérielles, logistiques, techniques et sécuritaires pour la tenue effective de ce procès dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry, lieu indiqué pour l’organisation d’un procès de cette envergure.

‘’Tous les auteurs des injustices commises à l’occasion des évènements tragiques du stade du 28 septembre seront jugés et les victimes indemnisées à la hauteur des préjudices qui leur ont été causés’’, a-t-il répété.

Il espère que le procès sur le massacre du 28 septembre sera une occasion de rendre justice aux victimes, de relever concrètement le défi contre l’impunité pour construire durablement en Guinée, un modèle démocratique ancré sur les valeurs et les principes de l’Etat de droit.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kassori, tu sais bien que tu dis des mensonges, tu n’a aucun pouvoir d’influence sur ce dossier.
    C’est Alpha qui le gere et il en a peur…
    Tu recites des sornettes. Des personnes de ton genre ont decidè de trainer ce pays dans la boue depuis 60 ans que ca dure.
    Votre lachetè nous a conduit où nous sommes, un pays enfer pour ses enfants tous en fuite. Rien n’interpelle vos consciences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info