Accueil » Politique » Gassama Diaby sur un 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’l’accepter, c’est compromettre l’avenir‘’ de la Guinée

Gassama Diaby sur un 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’l’accepter, c’est compromettre l’avenir‘’ de la Guinée

Près d’un an après sa démission du gouvernement, Gassama Diaby, ancien ministre de l’Union nationale a déclaré que l’acceptation d’un troisième mandat pour Alpha Condé ou d’une nouvelle constitution par les guinéens serait un manquement aux principes de liberté et une violation des acquis de démocratiques.

Khalifa Gassama Diaby affirme que la question d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé ou de changement de constitutionnel ne devrait même pas se poser dans notre pays.

‘’Cette question ne devrait pas se poser aujourd’hui. L’accepter, c’est tuer pour toujours notre espérance démocratique. L’accepter, ce serait une forfaiture morale grave. L’accepter, c’est valider que le passé avait raison, alors que nous savons à quel point ce passé nous coûte encore aujourd’hui’’, affirme-t-il dans une tribune publiée sur la toile.

Pour l’ex-ministre de l’Union nationale, accepter un troisième mandat en Guinée, ‘’c’est valider l’idée que la parole, l’engagement et le serment n’ont point de valeur. L’accepter, c’est se dédire et compromettre l’avenir’’ de la Guinée.

‘’Pour un pays qui a toujours plus besoin de repères et de socles moraux et éthiques, ce serait un désastre immense et un saut en arrière aux conséquences incalculables. Il est encore temps d’éviter cela à ce pays, à ce peuple. Je formule cette prière et exprime vivement ce vœu’’, sollicite M. Diaby.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info