Accueil » Politique » Marie Madeleine Dioubaté aux guinéens : ‘’il est temps d’user de tous les moyens pour libérer notre peuple’’

Marie Madeleine Dioubaté aux guinéens : ‘’il est temps d’user de tous les moyens pour libérer notre peuple’’

Samedi dernier, à la place du Trocadéro-et-du-11-Novembre dans la capitale parisienne, l’ex-candidate à la présidentielle de 2015, Marie Madeleine Dioubaté, a tenu un discours musclé lors d’une manifestation de guinéens contre le changement de constitution.

Elle assure que ‘’la Guinée se transforme de plus en plus en champ de mine. Elle est bradée aux plus offrants. La corruption est telle que les investisseurs potentiels refusent et renoncent d’investir en Guinée. Le chômage des jeunes est tel qu’ils aspirent tous à fuir le pays et à tenter l’aventure européenne au péril de leurs vies’’.

Elle appelle à la mobilisation des guinéens pour barrer la route à l’actuel chef de l’Etat en leur rappelant que ‘’notre pays se trouve à la croisée des chemins. Si on ne réagit pas maintenant, M. Alpha Condé fera un troisième mandat’’.

‘’Allons-nous continuer à rester les bras croisés et laisser les jeunes mourir dans la mer, nos mères et filles souffrir, des pères ne sachant comment nourrir leurs enfants ?’’, demande-t-elle aux guinéens à qui elle indique qu’il est ‘’temps de prendre notre destin et d’user de tous les moyens pour libérer notre peuple’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info