Accueil » Politique » Un opposant déclare qu’il ne voit aucun mal dans l’appel d’Alpha Condé à un référendum

Un opposant déclare qu’il ne voit aucun mal dans l’appel d’Alpha Condé à un référendum

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive assure que le président Alpha Condé est libre d’annoncer la tenue d’un référendum constitutionnel. Ibrahima Sory Diallo indique que le dernier mot revient au peuple pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Ce membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a pris part aux consultations nationales initiées par le Premier ministre.

‘’La démarche du Premier ministre n’était pas un problème de nouvelle constitution. C’est pourquoi, j’avais dit que l’opposition n’avait pas raison de refuser de se faire consulter puisque cela n’a rien à voir avec le référendum‘’, déclare Ibrahima Sory Diallo.

Depuis les Etats-Unis, le président de la République a appelé les guinéens à se tenir prêts pour aller à un referendum.

‘’Il n’y a pas de raison de diaboliser l’appel du chef de l’Etat à un référendum. Le président Alpha Condé a juste annoncé l’organisation d’un référendum, c’est au peuple de répondre’’, précise-t-il.

Il affirme qu’il revient au peuple de décider d’aller ou non à un referendum pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Aissatou DIALLO, pour visionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Poro, comment ces leaders vont ils etre consider ? ils sont sans convictions et corruptible.

  2. Encore un « leader alimentaire » fraichement vendu, qui entend rester déguisé en opposant et que le FNDC devrait s’empresser de virer de ses rangs !

    Eh oui, on ne répétera jamais assez cette réalité bien connue de tous: la seule chose dont on puisse se réjouir après 61 ans d’errements politiques de notre sacré pays, c’est qu’il n’est jamais difficile de trouver de raisons qui font que rien ne réussit à l’Etat guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info