Accueil » Société » Alpha Condé assure que l’armée fait la fierté de la Guinée

Alpha Condé assure que l’armée fait la fierté de la Guinée

Dans son discours à la nation prononcé dans la soirée du mardi 1er octobre, le président de la République a rassuré que la Guinée dispose d’une armée républicaine.

Alpha Condé, dans son adresse à la nation, a eu une pensée pour les forces de défense et de sécurité. ‘’Notre armée nationale et républicaine guinéenne qui fait aujourd’hui la fierté de notre pays’’, assure le président de la République.

Pour étayer ses propos, le pensionnaire de Sékhoutouréyah affirme que l’armée guinéenne est ‘’garante de la défense de notre territoire et contribue de manière significative à la protection de nos valeurs républicaines’’.

‘’Nous disposons d’une armée de paix et de développement qui participe en ce moment aux opérations de maintien de la paix dans notre région ouest africaine, dans le cadre de la Minusma à Kidal,  dont les efforts sont loués par l’ensemble de la communauté internationale’’, souligne le numéro 1 guinéen.

Le président Condé a aussi exprimé ses pensées à l’endroit de ‘’nos ainés, les braves et anciens combattants qui ont été à l’avant-garde de la marche de notre peuple vers l’indépendance et le progrès social’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info