Accueil » Société » Alpha Condé rend hommage à ses prédécesseurs à la tête de la Guinée

Alpha Condé rend hommage à ses prédécesseurs à la tête de la Guinée

A l’occasion de la fête de l’indépendance, célébrée le 2 octobre de chaque année, le président de la République a déclaré que la Guinée, dans son histoire, a surmonté depuis soixante années, de nombreuses épreuves, à commencer par les conditions de notre accession à la souveraineté internationale.

Il a tenu à rappeler que la Guinée a été le premier pays francophone d’Afrique à avoir accédé à l’indépendance, après le vote historique du 28 septembre 1958. Depuis cette date, a souligné le président Condé, ‘’notre République a traversé des épreuves  parfois difficiles, mais celles-ci sont toujours inhérentes à la construction d’une république souveraine et fière de son histoire’’.

Le chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour rendre un hommage mérité à ‘’nos devanciers qui se sont illustrés dans la lutte pour l’indépendance, en inaugurant la longue marche qui a conduit à la fondation de l’Etat guinéen’’.

Il a également rendu hommage à ses prédécesseurs à la tête de la Guinée pour, dit-il, ‘’la pierre que chacun d’entre eux a apportée à l’édification de notre maison  commune qui demeure à la fois, notre bien partagé et notre patrimoine historique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info