Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Des ressortissants de la Forêt chez Dalein : ‘’Nous n’avons aucun avenir avec le régime d’Alpha Condé…’’

Des ressortissants de la Forêt chez Dalein : ‘’Nous n’avons aucun avenir avec le régime d’Alpha Condé…’’

Ils étaient plus d’une centaine de ressortissants de la Guinée Forestière à se donner rendez-vous, le samedi dernier, au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ces nouveaux militants de Cellou Dalein Diallo ont affiché leur volonté de combattre le régime d’Alpha Condé.

Devant de nombreux militants et sympathisants de l’UFDG, Charles Guilavogui, leur porte-parole, a accusé le président Alpha Condé de vouloir changer de constitution ‘’comme si c’est celle que nous avons qui a empêché son régime de faire des routes, de qualifier l’éducation et l’agriculture ou de créer un environnement propice à l’investissement’’.

Il affirme qu’au lieu de s’entêter à doter la Guinée d’une nouvelle constitution, le chef de l’Etat devrait respecter et faire respecter la loi fondamentale en vigueur sur laquelle il a prête serment à deux reprises.

Ces nouveaux militants de l’UFDG promettent de porter le ‘’flambeau de la lumière pour éclairer la lanterne des jeunes qui continuent de penser qu’un avenir est possible avec ce système alors que nous n’avons aucun avenir avec le régime d’Alpha Condé dont la seule ambition est de nous réduire à la pauvreté et au chômage afin de faire de nous un réservoir électoral’’.

‘’Refusons d’être complices d’un recul démocratique. Notre pays a besoin d’aller de l’avant. (…) Battons-nous de façon laborieuse et inconditionnelle pour notre épanouissement. Levons nous, battons-nous et faisons en sorte que les jeunes soient représentatifs dans les instances de prise de décision dans notre pays’’, ajoute-t-il.

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo s’est réjoui de ces adhésions dans les rangs de son parti. Il a promis de continuer à se battre pour l’avènement d’une société guinéenne juste et paisible n change la Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ces adhésions massives sont ce qu’il y a de plus prometteur pour l’avenir démocratique de notre Etat, que la politique de clivage ethnique et de corruption d’AC a achevé de dévier complètement de la voie du progrès social, économique et culturel.

    En effet, les seuls critères de fonctionnement que l’on puisse souhaiter désormais à la société guinéenne, ce sont ceux du respect des valeurs d’unité, de cohésion nationale et d’égalité de tous les Guinéens face aux droits et devoirs républicains. Lesquelles ne requièrent avant tout que le strict respect de nos lois et institutions consensuellement convenues.

    Toutes choses que l’Etat-RPG/AEC d’AC et des pilleurs de ressources mafieux qu’il a générés, tout comme la plupart des dictatures qui l’ont précédé, s’avère incontestablement incapables d’assurer à notre pauvre peuple.

    A l’UFDG, même en me singularisant peut-être un peu trop dans des critiques sur la frilosité de la stratégie dont le parti est dirigé, je n’en demeure pas moins persuadé que ces nouveaux adhérents seront accueillis à bras ouverts comme des Guinéens qui arrivent parmi d’autres Guinéens. Et ce, pour relever ensemble ce défi national de préserver nos maigres acquis démocratiques, que les velléités machiavéliques d’un seul homme menacent on ne peut plus sérieusement.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info