Accueil » Société » Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Certains fils la Basse Côte veulent revendre notre région’’

Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Certains fils la Basse Côte veulent revendre notre région’’

Samedi dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, des jeunes se réclamant de la Coordination de la Basse Côte ont officialisé leur soutien à l’initiative d’une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire.

Ayant eu vent de cette annonce, l’autorité morale de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah, a convoqué une rencontre à Dubreka pour mettre les points sur les i.

‘’Des gens se sont rendus au siège du RPG Arc-en-ciel pour s’exprimer au nom de la Basse Côte en faveur d’une nouvelle constitution. Mais par la suite, j’ai compris que ce sont des manipulés qui se permettent de parler au nom de la Basse Guinée’’, a dit le chef coutumier du littoral en guise d’introduction.

Avant de poursuivre : ‘’Il y a certains fils de la Basse Côte qui prennent de l’argent avec le pouvoir pour faire la promotion de ce projet. Mais qu’ils sachent que nous ne soutiendrons jamais un quelconque référendum constitutionnel’’.

‘’Ceux qui sont allés s’exprimer au nom de la Guinée Maritime en faveur de la mise en place d’une nouvelle constitution, s’ils sont hommes, qu’ils viennent le redire ici [à Dubreka]. Je sais qu’ils ont pris de l’argent avec le pouvoir, mais qu’ils viennent ici, on verra qui est qui’’, ajoute-t-il, furieux.

Selon le Kountigui Elhadj Sékouna Soumah, qui a pris ses distances avec le pouvoir en place, ‘’certains fils la Basse Côte veulent revendre notre région, mais ça ne marchera pas. Aujourd’hui, personne ne peut manipuler les sages de la Basse Côte. Quiconque vous donne de l’argent, prenez, mais ne vous laissez pas manipuler’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info