Accueil » Société » Le FNDC va appeler à des protestations de rue : ‘’on s’en fout des PA et de l’interdiction des manifestations’’

Le FNDC va appeler à des protestations de rue : ‘’on s’en fout des PA et de l’interdiction des manifestations’’

Le Front national pour le développement national (FDNC) va déclencher une série de manifestations dans les prochains jours pour barrer la route à l’initiative de mise en place d’une nouvelle constitution.

Après l’appel du chef de l’Etat à un référendum, Abdourahamane Sanoh, coordinateur national du FNDC, a indiqué mercredi dans les Grandes gueules qu’à l’allure où vont les choses, la Guinée se dirige vers des situations extrêmement difficiles.

‘’Les promoteurs du troisième mandat, le président en tête, veulent bruler le pays. Nous, on n’est pas prêts à les laisser faire’’, a-t-il confié à nos confrères de la radio Espace FM, annonçant que ‘’nous sommes en train de voir dans les jours à venir, de manière pacifique, comment nous engager dans des manifestations pour mettre fin à cette paralysie de la Guinée’’.

Face au pouvoir d’Alpha Condé, l’ancien ministre de l’agriculture assure que ‘’nous sommes appelés à passer à une autre étape pour prévenir les risques’’ auxquels le pays est exposé. ‘’Le président de la République n’attend pas l’issue des consultations. Il a déjà donné sa position. Il a tranché, les consultations ne sont qu’une mascarade’’, a laissé entendre M. Sanoh.

Quand il lui est rappelé que des Postes armés(PA) rester localisés, depuis près d’un an, dans des zones favorables à l’opposition, il répond avec force : ‘’On s’en fout des PA, on s’en fout de l’interdiction des manifestations. La constitution nous consacre le droit de manifester’’.

Le numéro 1 du FNDC se dit convaincu que ‘’le seul recours pour les promoteurs du 3e mandat, ce sont les forces de défense et de sécurité et nous le savons très bien’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info