Accueil » Société » Ousmane Kaba : ‘’il sera difficile pour la Guinée d’aller de l’avant tant que…’’

Ousmane Kaba : ‘’il sera difficile pour la Guinée d’aller de l’avant tant que…’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) assure que la Guinée mettra du temps pour sortir de l’ornière tant qu’elle ne se donnera pas la peine de lire les pages sombres de l’histoire pour les tourner de manière définitive.

Ousmane Kaba, qui s’exprimait ainsi samedi dernier devant ses partisans, a appelé l’Etat à faire toute la lumière sur les douloureux évènements du 28 septembre.

L’ancien ministre des Finances regrette qu’un procès n’ait pas eu lieu, 10 ans après le massacre au stade de Conakry. ‘’Le 29 septembre 2009 était une journée de manifestation pour la liberté et la démocratie dans notre pays’’, rappelle-t-il.

Il affirme que les évènements survenus pendant la manifestation, faisant au moins 157 blessés, restent encore dans la mémoire du peuple de Guinée.

Il plaide pour l’organisation rapide d’un procès pour situer la part de responsabilités des uns et des autres dans ce massacre.

‘’Un pays doit affronter ses propres vérités. Tant que cela n’est pas fait, il sera difficile pour la Guinée d’aller de l’avant’’, prévient Ousmane Kaba.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info