Accueil » Société » Dalein appelle les guinées à défendre ‘’becs et ongles’’ la démocratie

Dalein appelle les guinées à défendre ‘’becs et ongles’’ la démocratie

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de notre pays, a appelé les guinéens à s’unir pour défendre  et protéger les acquis démocratiques. Cellou Dalein Diallo assure qu’avec un bon leadership, notre pays peut sortir de l’ornière.

Le chef de file de l’opposition républicaine a mis à profit, ce 2 octobre 2009, pour rendre hommage à nos devanciers. L’ancien Premier ministre a appelé à l’unité des guinéens pour protéger la démocratie.

‘’Rendons hommage aux pères de notre indépendance. Ils nous ont guidés vers l’honneur et la dignité. L’insécurité et la pauvreté ne sont pas des fatalités. Unissons-nous afin défendre nos droits et la démocratie pour une Guinée Unie’’, a sollicité Cellou Dalein Diallo.

‘’En ce jour anniversaire de notre indépendance, je vous adresse un message d’unité et de solidarité. Défendons becs et ongles nos droits et libertés et protégeons notre démocratie’’, a-t-il ajouté.

‘’L’insécurité et la pauvreté que nous vivons ne sont une fatalité. Il suffit simplement que nous ayons un leadership éclairé et responsable mu par la volonté de servir et non de servir’’, assure Dalein.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quand tu étais premier ministre, alors tout allait bien ?
    L’insécurité qui était en ton temps était plus élever que maintenant.
    La pauvreté qui frappait les Guinéens pendant ton bail au palais de la colombe était dramatique avant que toi Cellou Dalein Diallo n’ai vendu nos rails et avions pour ton propre compte.
    Cellou tu n’as pas droit à la parole tellement tu es néfastes pour la Guinée.
    C’est pourquoi,le peuple de Guinée ta rejeté 2
    fois et ce signe peuple béni ne te fera jamais confiance surtout un gros bandit à col blanc que tu es.

  2. faux ,ce régime est pire,même le temps de Dadis est mieux que votre gouvernance.AC refuses de partir parce qu il sait ce qui lui attend.Il respectera le serment du gré ou de force.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info