Accueil » Société » Décès d’un passager clandestin lors d’un vol de Royal Air Maroc : des têtes vont tomber à l’aéroport de Conakry si…

Décès d’un passager clandestin lors d’un vol de Royal Air Maroc : des têtes vont tomber à l’aéroport de Conakry si…

Le ministre des Transports indique que, pour l’heure, rien ne prouve que le jeune retrouvé mort, en début de semaine, dans la trappe du train d’atterrissage d’un Boeing 737-800 de la Royal Air Maroc (RAM) à Casablanca, en provenance de Conakry, est de nationalité guinéenne.

Aboubacar Sylla indique que des enquêtes sont en train d’être menées par les autorités guinéennes pour déterminer l’origine de l’homme retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion de ligne de la Royal Air Maroc et le lieu de son embarquement.

‘’Nous n’avons pas encore d’informations précises. Les enquêtes sont en cours au Maroc, on n’a pas encore identifié le passager clandestin, on ne connaît pas sa nationalité avec certitude. Je crois qu’il n’est même pas certain qu’on puisse dire catégoriquement que ce passager s’est embarqué à partir de Conakry’’, confie-t-il au micro de nos confrères de Radio France internationale.

‘’En ce qui nous concerne en Guinée, nous avons déjà mis en place une cellule de crise qui elle-même a créé une commission d’enquête, qui est en train de travailler sur le sujet. Toutes les personnes et tous les services qui ont évolué à l’aéroport de Conakry dans la période de l’escale de cet avion ont été interrogés, nous voulons savoir exactement ce qu’il en est’’, ajoute-t-il.

Entre autres, poursuit-t-il, ‘’nous avons décidé de dépêcher au Maroc une équipe qui va participer aux investigations en cours au niveau du royaume chérifien, de manière à diligenter ces investigations pour que nous puissions être situés‘’.

Le ministre d’Etat en charge des Transports rassure que des têtes vont tomber si au terme de ces enquêtes, il s’avère que le clandestin s’est embarqué à partir de Conakry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

000224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. voilà qui est très responsable. on vous soutient M Sylla

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info