Accueil » Politique » Le ministre Mohamed Diané à Kérouané : ‘’Notre parti dirigera la Guinée pour les prochaines décennies…’’

Le ministre Mohamed Diané à Kérouané : ‘’Notre parti dirigera la Guinée pour les prochaines décennies…’’

Le ministre d’Etat en charge des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, à tête d’une importante délégation, séjourne à Kérouané. Dr. Mohamed Diané, devant des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, a présenté un bilan positif de la gouvernance d’Alpha Condé.

Le patron du département de la Défense nationale, dès sa prise de parole, a déclaré que Kérouané reste l’un des poumons du parti au pouvoir.

Le docteur Diané affirme la gouvernance d’Alpha Condé se traduit par un bilan positif. ‘’Nous sommes et nous l’avons démontré au cours des neuf dernières années, ceux qui ont permis à la Guinée de sortir, certes, petit-à-petit, mais résolument  de la pauvreté. Les résultats du professeur Alpha Condé sur le terrain sont éloquents.  Il sera fastidieux de les citer tous’’, a-t-il déclaré en substance.

‘’Nous avons remis tous les compteurs économiques au vert alors que tout le monde sait qu’ils étaient au rouge en 2010 ou tout simplement éteints par la mauvaise gouvernance qui a caractérisé la gestion de ceux qui veulent aujourd’hui nous donner des leçons. Tous les observateurs sont unanimes que la Guinée renoue avec la croissance dans tous les domaines’’, a ajouté le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles.

Dr. Mohamed Diané a assuré que la mobilisation du 3 octobre est une preuve éloquente du ‘’soutien indéfectible de Kérouané aux principes du RPG et la fidélité inébranlable des militants à son fondateur, notre bien aimé président Alpha Condé’’.

‘’Depuis 1991, bien avant pour certains d’entre nous, grâce à nos efforts communs et à notre détermination, le RPG a su traverser des turbulences pour se hisser au sommet de l’arène politique guinéenne’’, a-t-il souligné.

‘’C’est une place que nous occupons non pas par le fait du hasard, mais par la force du travail bien aimé, couronnement de notre lutte pacifique et de nos immenses sacrifices pour le triomphe de nos idéaux’’, a-t-il précisé, ajoutant que ‘’cette place de leader, le RPG continuera à l’occuper à travers l’implication personnelle de chacun de nous et plus particulièrement de l’engagement de la nouvelle génération’’.

Il dira qu’aussi longtemps que ‘’vous le déciderez , jeunes de Kérouané et d’ailleurs, notre parti dirigera la Guinée pour les prochaines décennies. Parce que notre pays, pour son développement harmonieux, a besoin de tous ses fils rassemblés au sein du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) -Arc-en-ciel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info