Accueil » Société » Ousmane Gaoual accuse Alpha Condé de ‘’préparer tranquillement les esprits des guinéens à des conflits’’

Ousmane Gaoual accuse Alpha Condé de ‘’préparer tranquillement les esprits des guinéens à des conflits’’

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé la date du 28 décembre prochain pour l’organisation des législatives. Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG estime que ces élections n’auront nullement pas lieu à cette date.

‘’La manière dont Maitre Salifou Kébé, président de la CENI, est en train de conduire le processus électoral prouve à suffisance que c’est l’argent public qu’ils sont en train de dilapider, mais il n’y aura ni élections ni recensement acceptable’’, assure le député uninominal de Gaoual.

‘’On est en train de faire les choses contre la volonté de la majorité des guinéens au mépris des principes qui régissent les mécanismes électoraux de la Guinée, c’est quelque chose d’inquiétant’’, ajoute-t-il.

Ousmane Gaoual Diallo accuse le gouvernement de ‘’faire la sourde oreille face à des situations extrêmement fâcheuses pour notre nation dont la démocratie est en cours de construction’’. Il affirme que président ‘’Alpha Condé et le système qui l’entoure sont en train de préparer tranquillement les esprits des guinéens à des conflits’’.

‘’Lorsqu’on l’entend lui-même appeler à des confrontations, le discours devient plus violent et c’est quelque chose d’extrêmement dramatique’’, alerte l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info