Accueil » Politique » Dalein à propos d’Alpha Condé : ‘’il n’est pas d’accord avec la communauté internationale…’’

Dalein à propos d’Alpha Condé : ‘’il n’est pas d’accord avec la communauté internationale…’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée annonce la reprise des manifestations de rue pour barrer le chemin à un troisième mandat pour le président de la République, Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo a appelé ses partisans à être en première ligne du combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir. ‘’Il faut que vous soyez prêts à sortir et arrêter le 3e mandat’’, intime-t-il.

L’ancien Premier ministre affirme que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) va lancer son mot d’ordre de manifestations dans les jours à venir.

‘’Préparez-vous. Que tout le monde sorte et qu’on refuse la dictature (…). Ce qui les intéresse, c’est d’octroyer une présidence à vie à Alpha Condé dont vous connaissez le bila’’, a-t-il dit samedi dernier lors de l’assemblée générale de l’UFDG.

‘’Il faut qu’on soit prêts à combattre la dictature, défendre nos lois et la constitution. On n’acceptera pas le 3ème mandat (…). Notre priorité, c’est d’arrêter cette machine qui veut nous imposer un 3ème mandat pour Alpha Condé qui n’est pas d’accord la communauté internationale et le peuple de Guinée sur ce sujet’’, assure la figure de proue de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info