Accueil » Politique » L’ancien président du Bénin milite en  faveur de l’alternance pacifique du pouvoir en Afrique

L’ancien président du Bénin milite en  faveur de l’alternance pacifique du pouvoir en Afrique

Le respect de la limitation des mandats présidentiels en Afrique est au menu d’une rencontre à Niamey, capitale du Niger. Plusieurs chefs d’Etat de pays africains ont pris part à cette conférence internationale initiée par l’ONG américaine National Democratic Institute (NDI).

L’ancien président béninois, Nicéphore Soglo, estime que l’alternance démocratique constitue encore souci pour biens d’Etats africains.

‘’Dans les Etats de la CEDEAO et de l’Union africaine, cette thématique suscite encore soulèvement’’, affirme Nicéphore Soglo sur les antennes de la Voix de l’Amérique.

Celui qui a présidé aux destinées du Bénin de 1991 à 1996 se dit plus que jamais favorable à l’alternance démocratique régulière. ‘’Nous voulons promouvoir les principes démocratiques et de l’alternance pacifique du pouvoir exécutif tels que structurés dans les constitutions des pays africains’’.

Pour y arriver, le père de la première élection multipartite se dit optimiste. ‘’Nous allons vers la terre promise’’, reste-t-il confiant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info