Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Le combat contre un 3e mandat pour Alpha Condé est en train de dépasser nos frontières’’, selon le PADES d’Ousmane Kaba

‘’Le combat contre un 3e mandat pour Alpha Condé est en train de dépasser nos frontières’’, selon le PADES d’Ousmane Kaba

La limitation des mandats présidentiels en Afrique était au cours d’une conférence internationale qui s’est déroulée dans la capitale nigérienne du 2 au 4 octobre. Placée sous la présidence du chef de l’Etat du Niger, Mahamadou Issoufou, la rencontre a connu la présence d’anciens dirigeants africains.

Les échos de ce sommet se sont invités samedi au QG du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES). Mohamed Kaba, coordinateur administratif de ladite formation politique, pense que le combat que mènent les guinéens est en train de porter fruits.

‘’Le combat contre un troisième mandat [pour Alpha Condé] en Guinée est en train dépasser nos frontière’’, indique-t-il.

Lors de la rencontre, Mahamadou Issoufou du Niger a réitéré sa détermination à promouvoir  la limitation des mandats présidentiels en Afrique.

‘’Vous avez vu la réaction de certains chefs d’Etat, notamment du président en exercice de la CEDEAO, Mahamadou Issoufou, qui a dit que son plus grand bonheur, c’est de pouvoir passer le témoin à son successeur démocratiquement élu’’, se réjouit-il.

En Guinée, assure-t-il, ‘’nous sommes en train de nous battre contre vents et marrées pour que ce principe-là soit respecté afin que notre pays qui a soif de démocratie puisse aller dans ce sens’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info