Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré dévoile la ‘’principale arme’’ des acteurs politiques guinéens

Sidya Touré dévoile la ‘’principale arme’’ des acteurs politiques guinéens

Lors d’une formation destinée à des militants issus de partis d’obédience libérale, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, a appelé les partisans de l’opposition à maitriser les outils de communication.

‘’L’atmosphère politique en Guinée est troublée depuis plus d’un an par l’idée de troisième mandat soutenue à grands frais par les moyens de l’Etat en violation flagrante de la constitution. Ces pratiques d’un autre temps qui sont de nature à compromettre gravement notre volonté de vivre ensemble dans la paix et la concorde, ne pourraient être combattues efficacement que par un peuple de Guinée uni et solidaire’’, indique l’ancien Haut représentant du chef de l’Etat.

Sidya Touré affirme que ‘’la communication devient la principale arme des acteurs politiques que nous sommes’’. C’est pourquoi, dira-t-il, ‘’la maitrise de cette arme requiert non seulement celle des techniques de communication, mais aussi et surtout la maitrise des outils de communication’’.

Il fait remarquer que dans un monde ouvert, caractérisé par l’accélération des événements et un échange massif et incontrôlé des informations, l’utilisation des moyens modernes de communication à des fins de progrès social et économique devient impérative.

L’ancien Premier ministre assure que l’internet est de nos jours un moyen redoutable de progrès et une source intarissable de savoir. Il constitue aussi un outil qui ‘’peut être dévastateur s’il est utilisé à des fins d’instrumentalisation, d’embrigadement ou de déstabilisation’’.

Au-delà de la sphère politique, Sidya Touré précise que la communication est, de nos jours, le socle sur lequel se construisent les sociétés modernes qui aspirent à davantage de libertés et de progrès social.

Pour le président de l’UFR, en plus de la menace que fait peser sur ‘’notre démocratie balbutiante l’idée du troisième mandat, la Guinée est confrontée à d’autres défis, notamment, le communautarisme qui fragilise la cohésion sociale et exacerbe les antagonismes identitaires entre les guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info