Accueil » Politique » Convié autour de la table par le Premier ministre, le PUP explique pourquoi il a boudé les consultations nationales

Convié autour de la table par le Premier ministre, le PUP explique pourquoi il a boudé les consultations nationales

Le Parti de l’unité et du progrès (PUP), qui faisait partie de la liste des invités du Premier ministre, a brillé par son absence aux consultations nationales. Son président Fodé Bangoura évoque les raisons qui motivé le boycott de ces rencontres avec Kassory Fofana à la primature.

‘’Nous avons reçu une lettre du Premier ministre nous invitant à une concertation à la primature le mercredi 25 septembre pour une durée de 30 minutes. Notre parti a dit que nous ne participerons pas à cette rencontre’’, a dit l’ancien ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles dans ‘Politiquement correct‘ sur Espace TV.

‘’Nous avons dit que n’allons pas assister à une consultation dont les résultats sont déjà connus. Parce que le Premier ministre, bien avant l’adresse à la nation du chef de l’Etat, a dit qu’en tant que citoyen, il est pour la nouvelle constitution et que lui et l’ensemble du gouvernement sont en faveur de la nouvelle constitution’’, a-t-il renchéri.

Assurant que sa formation politique croit dur comme fer qu’il est impossible pour Kassory Fofana d’être à la ‘’fois joueur, capitaine de l’équipe et arbitre, nous avons jugé utile de ne pas répondre à cette invitation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info