Accueil » Politique » Kalémodou Yansané de l’UFDG : ‘’à plus de 80 ans, que cherche encore Alpha Condé ?’’

Kalémodou Yansané de l’UFDG : ‘’à plus de 80 ans, que cherche encore Alpha Condé ?’’

Alors que le débat sur l’organisation d’un référendum constitutionnel fait rage, le député Kalémodou Yansané se demande que cherche encore le président de la République après neuf ans de gouvernance à la tête de la Guinée.

Le parlementaire, qui s’exprimait samedi au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a indiqué aux militants du principal parti de l’opposition que le président Alpha Condé continue de dérouler son calendrier.

Il espère que tôt ou tard, le président Condé, à qui il est prêté des intentions de briguer un troisième mandat en 2020, finira par dire aux guinéens ce qu’il veut.

‘’Ses 40 ans de lutte, c’était pourquoi ? Pour l’honneur ? S’il cherche l’honneur, il en a eu suffisamment. Pour le pouvoir ? Il a eu le pouvoir. Si c’est pour de l’argent, je crois qu’il en a eu.  A plus de 80 ans, que cherche-t-il encore ?’’, s’interroge l’honorable Yansané.

‘’Dieu lui a donné plus de 80 ans, tous les honneurs, de l’argent, la santé, le pouvoir, la longévité. Que cherche-t-il encore ?’’, se demande-t-il plus loin, avant de répondre : ‘’Il cherche l’embarra. Puisqu’il est venu lui-même au siège d’un parti politique pour dire qu’il enlève son manteau de président pour appeler à l’affrontement, qu’allons-nous faire ? Allons-nous attendre qu’il nous piétine ?’’

Ce proche de Cellou Dalein Diallo fait remarquer que d’anciens présidents africains, réunis à Niamey, ont pris l’engagement ferme d’œuvrer pour la fin des présidences à vie et pour le respect des constitutions en Afrique.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info