Accueil » Société » Le FNDC appelle à des manifestations de rue à compter du lundi 14 octobre prochain

Le FNDC appelle à des manifestations de rue à compter du lundi 14 octobre prochain

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) passe à la vitesse supérieure. Réunis en plénière ce lundi 7 octobre au QG de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), ses membres ont décidé d’entreprendre une série d’actions pour barrer la route au président Alpha Condé.

Dans une déclaration lue devant la presse, le coordinateur national du FNDC a indiqué que le président Alpha Condé a exprimé publiquement le 23 septembre 2019 ‘’sa décision de faire un coup d’Etat constitutionnel aux conséquences néfastes pour la Guinée et pour la sous-région”.

C’est pourquoi, a dit Abdourahamane Sanoh, le FNDC lance un appel à la mobilisation de tous les guinéens pour faire ‘’barrage à ce macabre projet des ennemis de notre pays’’.

Il appelle les guinéens à des manifestations à partir du lundi 14 octobre 2019 tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

Le FNDC, opposé au changement de la loi fondamentale, prévient qu’il rendra Alpha Condé responsable de toute violence contre les citoyens et leurs biens durant ces manifestations dont l’unique but est de défendre pacifiquement la constitution de mai 2010.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous serez maté, gazé, pulvérisé et bastonner.
    Vous êtes des hors la loi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info