Accueil » Politique » Marie Madeleine Dioubaté aux dirigeants des pays voisins : ‘’si la Guinée brule, la sous-région sera déstabilisée’’

Marie Madeleine Dioubaté aux dirigeants des pays voisins : ‘’si la Guinée brule, la sous-région sera déstabilisée’’

La présidente du parti Congrès panafricain de Guinée annonce que le combat contre un troisième mandat pour Alpha Condé se mène bien au-delà des frontières guinéennes.

La représentante du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) en France affirme qu’l est prévu toute une série d’actions pour faire partir le président Alpha Condé au terme de son second et dernier mandat en 2020.

‘’Nous allons envoyer des courriers à toutes les représentations diplomatiques présentes en France. Nous allons aussi écrire à l’Union européenne, au représentant des Nations Unies pour les alerter sur la situation de la Guinée’’, indique Marie Madeleine Dioubaté dans l’émission Africa 2015.

Des correspondances à adresser aux dirigeants de pays ouest-africains sont prévues, à l’en croire. ‘’Si la Guinée brule, la sous-région sera déstabilisée. Il va falloir que nos voisins s’impliquent pour faire entendre raison au président Alpha Condé, lui dire qu’il est temps de partir et de permettre l’alternance démocratique’’, indique-t-elle.

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2015 affirme que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union africaine (UA) seront interpellées par le FNDC pour pousser Alpha Condé à respecter la limitation des mandats présidentiels.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info