Accueil » Politique » Ousmane Kaba sur le combat contre un 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’il s’agit de la lutte entre le bien et le mal’’

Ousmane Kaba sur le combat contre un 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’il s’agit de la lutte entre le bien et le mal’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), au terme d’une réunion lundi au siège du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a laissé entendre que la défense des acquis démocratiques est un combat pour l’avenir de la Guinée.

Dr. Ousmane Kaba affirme que les guinéens ne veulent pas de l’instauration d’une royauté en Guinée, encore moins d’un président à vie. Il appelle à l’unité du peuple pour éviter le recul démocratique dans notre pays.

‘’Ce combat doit être celui de tous les guinéens où qu’il soit, sous le signe de l’unité nationale et de la fraternité. Il faut que tous les guinéens se donnent la main, parce que c’est une partie de l’élite qui confisque la liberté de la Guinée et qui veut empêcher la Guinée d’aller vers le progrès économique et social’’, a souligné l’ancien argentier de l’Etat.

Il a tenu à préciser que le combat contre le maintien du président Alpha Condé au pouvoir est loin d’être celui d’une région contre une autre ou d’une ethnie contre une autre. ‘’Il s’agit de la lutte entre le bien et le mal’’, a-t-il mis les points sur les i.

‘’On ne peut pas s’allier avec le mensonge, il faut être de la côté de la vérité. Parce que notre pays a besoin révolution morale et éthique. On doit éviter le mensonge, la confiscation  des biens publics par une poignée de personnes’’, a-t-il rajouté, appelant à l’unité des ‘’guinéens sans exception, y compris les forces de l’ordre’’ pour défendre la vérité.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est ce genre de propos équilibrés et empreints de sincérité et de patriotisme qui permettra de mobiliser les Guinéens avisés toutes classes d’âge, catégories socioprofessionnelles, ethnies d’appartenance et régions d’origine confondues, pour sauvegarder les maigres mais précieux acquis démocratiques du pays.

    Le leader du PADES, Ousmane Kaba, a vraiment su trouver les mots justes: le combat contre le 3e mandat pour AC ne peut vraiment pas être qualifié autrement que de « lutte entre le mal et le bien ». C’est exactement ainsi que tout Guinéen soucieux de l’avenir de notre nation, dont l’unité et la cohésion s’en trouvent fortement menacées, s’aviserait de le comprendre avant qu’il ne soit trop tard (…)

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info